Serveur de Résultat MedecinsServeur de Résultat Patients

La qualité au service des missions du LBM

Labo-Gascogne s'est fixé comme missions permanentes de : 

• Fournir un accueil attentif et courtois à nos patients et clients
• Informer de manière optimale nos patients, prescripteurs et préleveurs pour une bonne maitrise de la phase préanalytique
• Garantir une qualité technique assurant une fiabilité des résultats
• Valider et transmettre les examens biologiques dans les délais annoncés aux prescripteurs et aux patients
• Prendre des dispositions nécessaires en cas de résultat pathologique pour informer le prescripteur
• Réaliser des prestations de conseil
• Maintenir et entretenir les compétences de notre personnel par des actions de formation continue
• Traiter par de actions correctives les réclamations clients et des non conformités dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue

La réalisation effective de ces missions s'appuie sur un service qualité composé de biologistes directeurs qui se sont répartis différentes activités et tâches, épaulés par une responsable qualité et des référents sur chaque site.

La mise en place d'un système de management de la qualité était une volonté de la direction du laboratoire bien avant que chaque Laboratoire de Biologie Médicale en France ne soit soumis à un calendrier d'accréditation réglementaire.