Serveur de Résultat MedecinsServeur de Résultat Patients

Présentation de Synlab Gascogne

Le laboratoire SYNLAB GASCOGNE est un regroupement de 7 laboratoires : Auch Alsace, Auch Carnot, Samatan, Gimont, Moissac, Valence d’Agen et plus récemment Castelsarrasin.

A l’origine, le laboratoire CAUPERT ET BOIX fondé en novembre 1969 à AUCH a été repris par Alain Fernandez et Lionel Fromet, devenant ainsi le laboratoire SCP FROMENT FERNANDEZ. Par la suite, ce laboratoire est devenu la SELARL FROMENT FERNANDEZ CLOS MANESCAU en absorbant le laboratoire de SAMATAN et en créant le laboratoire de GIMONT en 2002. Cette SELARL s’est graduellement développée et s’est installée sur le site 13 Avenue d’Alsace à AUCH en 2006. En 2009, la SELARL a rejoint le réseau LABCO et intégré le laboratoire RICARD à AUCH. Poursuivant son développement, la SELARL a absorbé deux autres laboratoires en 2011 : le laboratoire de Moissac et le laboratoire de Valence d’Agen. Le laboratoire de Castelsarrasin a été intégré au réseau fin 2013.

Ces 7 laboratoires dépendent d’une entité unique : la SELAS SYNLAB GASCOGNE inscrite au RCS d’AUCH 

SYNLAB-GASCOGNE c'est aussi plus de 800 dossiers par jour, 54 salariés, et plus de 350 IDE qui travaillent en étroite collaboration avec le laboratoire, au service des patients.

Depuis le 21 décembre 2017, LABO GASCOGNE se dénomme : SYNLAB GASCOGNE